porte blindee

Garantir davantage votre sécurité et celle de vos proches, cela est possible, en équipant votre logement d’une porte blindée. Alors, si vous envisagez de vous équiper d’un bloc porte, certains critères de choix ne sont pas à négliger. Dans cet article, votre serrurier nimes découvrez tout au long de ces lignes quels sont les critères indispensables pour bien choisir votre porte blindée.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Le bloc porte blindé ou la portée blindée est un système complet qui assure une sécurité maximale en freinant le plus longtemps possible toute tentative d’effraction d’un cambrioleur. Le bloc porte blindé se constitue d’un ouvrant ou vantail, d’un bâti solide fixé sur ou dans la maçonnerie et d’une serrure mutlipoints.

Si vous potez pour l’installation d’une porte blindée chez vous, pour vous orienter vers le modèle le mieux adapté à vos besoins, sachez qu’il est des critères de choix à prendre en considération notamment les normes de sécurité.

Quelles sont les normes des portes blindées ?

D’après de récentes études, la majeure partie des voleurs renoncent à leur tentative d’intrusion dans un domicile au bout de 3 minutes de vains efforts. La certification A2P délivrée par le CNPP garantit alors le temps de résistance à l’effraction d’un bloc porte blindé comme suit :

Fort de cela, le centre national de prévention et de protection certifie conforme toute porte blindée qui offre un temps de résistance égal ou supérieur à 5 minutes.

Pour obtenir leur certification, les fabricants font soumettre leurs portes au CNPP qui fait subir de nombreux tests de résistance aux matériaux et divers composants qui constituent les blocs porte.

Les autres critères de choix ?

D’autres critères de choix participent aussi à choisir le bloc porte blindé adéquat. Il s’agit des points de fermeture, la performance thermique et la performance phonique.

Les points de fermeture

Le nombre de points de fermeture équivaut au nombre de pênes ou crochets de la serrure multipoint qui équipe la porte. Plus un bloc porte blindé possède de crochets, mieux il offre une résistance à l’effraction.

Les performances thermique et phonique

Pour votre logement, s’équiper d’une porte blindée anti déperdition de chaleur est gage de faire des économies d’énergie et d’argent. Au cas où le voisinage est bruyant, alors vous gagnerez à installer un bloc porte blindé dotée d’une isolation phonique.

Combien coûte une porte blindée ?

Le prix d’une porte blindée varie d’un modèle à un autre, en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication, de la serrure qui est installée, et du prix de la pose du bloc porte.

Le prix d’une porte blindée simple

Une porte blindée simple est une porte dont la compacité est relativement grande du fait de sa structure multicouche. Bien que simple, ce modèle de porte saura vous offrir un minimum de sécurité. Le prix d’une porte blindée simple varie entre 750 et 2 000 euros.

Le prix d’une porte blindée pour garage

Garantir la sécurité de sa maison, c’est rendre inaccessible toutes les ouvertures de votre maison. Il est tout aussi important d’installer d’une porte blindée pour votre garage. Pour un montant compris entre 2 500 et 3 000 euros, il est possible d’acquérir ce dispositif.

Le prix d’un blindage ajouté

Si vous souhaitez renforcer votre porte en y rajoutant des plaques de blindages, alors vous devez prévoir en moyenne 900 à 2 500 euros.

Vous êtes désormais mieux outillé pour le choix de votre bloc porte blindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *